Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire de livres
27 mai 2017

LE PUITS DES MEMOIRES - t3 LES TERRES DE CRISTAL - G. KATZ

couv51211072

   Titre : LE PUITS DES MEMOIRES - t3 LES TERRES DE CRISTAL

   Auteur : Gabriel KATZ

   Editions : POCKET 2015

  Parution : SCRINEO 2012

                 478 pages

   Quatrième de couverture

   La quête et Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s'accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu'ils connaissent leur identité, la menace n'est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres. Et tandis que sur notre trio se lèvent les premières tempêtes de neige, loin dans le Nord, dans les glaces éternelles des Terres de cristal, est tapi un terrible secret qui attend sa révélation...

Les premières phrases

Le monde à nouveau n'était plus que ténèbres. Une obscurité insondable, moite et suffocante, et l'air si rare que chaque bouffée paraissait être la dernière. A tatons, Olen chercha la paroi de sa prison roulante, dont le bois crissa sous ses ongles. Un goût amer, presque acide, lui monta aux lèvres, tandis qu'il luttait contre le sommeil.

Mon avis

Après La Traque et Le Fils de la Lune, Les Terres de cristal est le troisième volet de la série Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz.

A défaut d'avoir retrouvé la mémoire, nos trois héros savent maintenant qui ils sont. Ce n'est pas si facile que cela pour eux de réintégrer leurs rôles respectifs dans la société, surtout pour Olen et Karib, leurs aventures passées leur ayant forgé une nouvelle personnalité. Ce n'est pas facile non plus pour leur entourage, en particulier pour ceux qui ont trempé dans la conspiration destinée à transformer quatre hommes qui gênaient leurs ambitions en marionnettes. Leur plan machiavélique commence à se retourner contre eux.

Après la révélation retentissante de la fin du tome précédent, je me suis lancée avec délectation dans ce troisième opus. Et malheureusement, après avoir refermé le livre, je dois dire que celui-ci n'est pas à la hauteur des deux premiers. Bon, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'ai été un peu déçue : le rythme est plus mou, les rebondissements sont moins spectaculaires et surtout il y a un événement qui m'a un peu choquée : comment ces trois personnages qui ont échappé à tant d'embuscades, qui ont réussi à semer leurs poursuivants et à se tirer de tant de situations dangereuses peuvent-ils se fier à un homme qui les a trahis quelques jours auparavant, au point de risquer la vie de centaines de leurs compagnons ? Par contre j'ai bien aimé que l'auteur donne un peu plus de place aux femmes que dans les deux premiers tomes et qu'il développe le personnage d'Oranie.

S'ils ont appris le pourquoi du début de leur mésaventure, nos trois héros ne sauront sans doute jamais exactement comment ils se sont retrouvés dans ce chariot pénitenciaire. Le dernier chapitre nous relate cet épisode : la boucle est bouclée.

Malgré ma petite déception, j'ai quand même beaucoup apprécié cette série et ne saurait que la recommander à ceux qui ne l'ont pas encore lue.

stars-10stars-7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Mémoire de livres
  • J'ai créé ce blog pour partager mes lectures ; pour parler de mes coups de coeur, des livres qui m'ont laissée indifférente et de ceux que je n'ai pas aimés. En toute simplicité...........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité