couv2085094        Titre :   LES ELUS - T1 : LA PROPHETIE D'AKUS

      Auteur : EGERIE

                  AUTO EDITION

                  E-BOOK

     Parution : Juin 2016

                   266 pages environ

     De quoi ça parle ?

Le troisième Monde est menacé. Un puissant sorcier œuvre pour le plonger dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination. Mais la prophétie d’un mage ancien offre encore un espoir. Elle annonce la venue de trois héros. Habitants d’un tout autre monde, ils seront bientôt appelés à sauver celui de la Magie. Leur arrivée est imminente mais nul ne le sait encore. Nul ne sait qui ils sont. Les Elus, eux mêmes, ignorent que leur destin est déjà écrit.

Ce que j'en ai pensé

LES ELUS est le premier SP que j'ai choisi sur le site Simplement.pro et aussi ma première lecture d'un roman auto-édité.

Trois jeunes gens : les jumelles Lucie et Marie et leur cousin José découvrent un curieux bijou dans une maison abandonnée. Tous trois s'en saisissent et dans leur hâte de se l'approprier, ils le cassent et se retrouvent chacun avec un morceau dans la main, et instantanément propulsé dans un autre monde. Ils reprennent ainsi conscience, isolés les uns des autres, dans un environnement qu'ils ne connaissent pas. Il vont bien sûr chercher à se retrouver et chemin faisant rencontrer des personnages qui vont peu à peu leur faire découvrir le pouvoir contenu dans le fragment de talisman qu'ils possèdent. D'aventure en aventure, ils vont rencontrer différentes créatures mythologiques plus ou moins menaçantes et surtout être traqués par les émissaires du mage Ramalak qui fait régner la terreur sur la région.

J'avais choisi ce livre parceque j'aime beaucoup la Fantasy, mais dès le début de ma lecture j'ai été un peu déçue de m'apercevoir que s'il s'agissait bien de ce genre, c'était plutôt un roman destiné aux plus jeunes : un roman jeunesse ou "youngadult ". Malgré ma crainte de m'ennuyer très vite, j'ai quand même décidé de poursuivre ma lecture. En fait après quelques pages, j'avais déjà envie de connaitre la suite. Pour un adulte, La Prophétie d'Akus a les défauts des romans jeunesse : de nombreux clichés, des dénouements un peu faciles, mais il n'en est pas moins bien construit, et empreint d'une certaine fraîcheur, ce qui n'est pas désagréable.

Les trois jeunes se retrouvant séparés, les chapitres les concernant alternent et on peut suivre ainsi leur progression presque pas à pas. L'univers est riche, peuplé à la fois de créatures mythologiques et d'êtres tout droit sortis de vieilles légendes. Mais le point fort du roman, sa principale qualité, à part la diversité des personnages c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Pas de longueurs, pas de remplissage, le suspense est maintenu des premières pages jusqu'à la fin. Les rencontres, bonnes ou mauvaises interviennent au bon moment, au bon endroit pour entretenir ou faire rebondir l'action.

 Malgré un style parfois un peu ampoulé et quelques coquilles, la lecture est aisée et on arrive vite au bout des 266 pages. J'ai été agréablement surprise en définitive par ce roman qui m'a fait découvrir une jolie histoire - malgré la noirceur de certains personnages. J'ai aimé aussi son aspect initiatique.

Merci beaucoup à l'auteure de m'avoir proposé son ouvrage. Je lirai le suivant avec plaisir.

stars-10stars-4